Ircar formation Formation Tout savoir sur le BTS NDRC

Tout savoir sur le BTS NDRC



Vous venez d’obtenir votre bac et vous cherchez un chemin pour votre vie future ? Pourquoi ne pas suivre une formation en négociation et digitalisation de la relation client ? Découvrez cette formation dans les lignes qui suivent.

Le BTS NDRC, c’est quoi ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation qui ouvre la porte à différentes opportunités professionnelles. A la fois accessible en formation initiale et en formation continue, le brevet de technicien supérieur vous permet d’obtenir un diplôme d’État de niveau Bac+2. Les débouchés en sont nombreux si l’on ne citait que les postes dans le secteur commercial, dans la vente et le marketing.

Le BTS NDRC est une formation diplômante accessible directement après le baccalauréat. Elle évolue avec le temps et avec l’avancée technologique. Elle est d’ailleurs adaptée aux évolutions technologiques actuelles pour donner la place à la digitalisation des processus de vente et notamment la relation client.

D’ailleurs, cette formation est également appelée BTC MCO ou Management Commercial Opérationnel. Avec ce diplôme en poche, vous pourrez rapidement et facilement intégrer le monde du travail. Aussi, même si vous décidez d’intégrer immédiatement le monde du travail, vous pourrez quand même suivre la formation en alternance en signant un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

Les débouchés possibles

Étant une formation professionnalisante, le BTS NDRC vous permet de monter progressivement en compétences grâce à l’acquisition d’expériences professionnelles que vous pourrez tout de suite mettre en pratique dans une entreprise, notamment celle que vous allez intégrer si vous suivez la formation en alternance.

Comme précisé, le secteur de la vente et du commerce est le milieu qui offre le plus de débouchés pour une personne détenant un BTS NDRC. Cela est d’autant plus confirmé avec l’avènement d’internet et les différents e-commerces, sans oublier les réseaux sociaux actuels. Par l’utilisation et l’innovation en matière de technique de vente, ces différentes plateformes permettent d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle existante.

Qu’en est-il de l’après BTS ?

Vous pourrez toujours poursuivre vos études pour vous spécialiser même après l’obtention de votre BTS NDRC. Par exemple si vous souhaitez occuper un poste à responsabilités ou si vous avez un projet professionnel bien précis. Pour cela, vous pouvez prétendre à trois formations diplômantes comme une licence professionnelle en gestion, en immobilier, dans la banque ou les assurances ou même dans le commerce international.

Vous pouvez également choisir un bachelor dans la vente ou le marketing, ou encore intégrer une école de commerce. Avec un niveau bac+3, les perspectives professionnelles sont plus élargies. Vous aurez aussi acquis les compétences professionnelles que tout recruteur recherche. Il ne serait pas difficile de trouver du travail.

Si par la suite, vous désirez encore continuer la poursuite de l’excellence et de la professionnalisation, vous pouvez vous inscrire à un master ou encore rejoindre un MBA. Si vous pensez occuper un poste demandant un certain niveau d’expertise, vous pouvez poursuivre votre formation dans ce sens.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *