Ircar formation Emploi & Métier Comment gérer la concurrence sur un poste ?

Comment gérer la concurrence sur un poste ?



Dans le monde de l’entreprise, la concurrence est une bonne chose. Le fait de chercher à faire mieux que les autres est une bonne intention. Cette concurrence peut virer au cauchemar si vous ne faites pas attention.

Informez-vous sur les attentes autour du poste

Avant de vous lancer dans une course, connaissez d’abord la récompense. Ici, il s’agit de connaître les tâches à faire en fonction de ce poste. Être au courant du poste va vous aider à prendre une décision. En effet, chaque poste nécessite des compétences et des qualités spécifiques. Maintenant, il faut que vous vous demandiez si ce poste correspond à votre profil. Si c’est le cas, vous devez tout mettre en œuvre pour arriver à vos fins. Dans le cas où le poste ne correspond en rien à vos compétences, vaut mieux laisser l’affaire. Ce n’est qu’une perte de temps. Et même si le poste vous est accordé c’est l’avenir de la boîte qui est en jeu.

Les meilleures méthodes pour gérer les conflits entre les salariés en tant que manager

Mettre un peu d’harmonie dans le travail

La transparence est importante pour que les rivalités entre les concurrents ne prennent pas racine. Mais pour éviter les rumeurs telles que le parasitisme et l’agressivité qui pourraient affecter les travaux d’équipe, il faut que cela s’accompagne d’une forme de discrétion. Cette transparence a pour but de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. Cela montre la bonne foi du dirigeant. L’objectif du manager est donc de raisonner les autres et de prendre en compte leurs émotions.

Rassurer les insatisfaits après chaque coup

Ressentez-vous un sentiment de jalousie ? D’injuste ? Ou de rejet ? chez un de votre employé ? En effet, une seule personne sera promue. Il est donc compréhensible que les autres soient déçus. Il est de votre devoir de leur expliquer pourquoi ils n’ont pas décroché le poste. Ce geste va les aider à passer à autre chose et à se surpasser.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *