ircar-formation Non classé Magasin à Cannes : pourquoi adopter les enseignes lumineuses ?

Magasin à Cannes : pourquoi adopter les enseignes lumineuses ?



L’enseigne de magasin est un support de communication qui rend votre boutique ou entreprise plus visible pour les passants. Si vous choisissez une enseigne lumineuse, votre magasin à Cannes sera visible de jour comme de nuit. Par ailleurs, ce support vous distingue de vos concurrents.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

L’enseigne lumineuse est, comme son nom l’indique, un support publicitaire doté d’un système d’éclairage à LED ou à néon. Elle se place généralement sur la façade d’un immeuble pour indiquer un magasin. Elle peut prendre des formes, des images et des inscriptions différentes pour mieux présenter votre magasin. L’enseigne lumineuse a pour but d’améliorer votre image, de communiquer un message et d’attirer la clientèle. Par la même occasion, elle permet d’asseoir votre identité et votre notoriété par rapport à la concurrence. Par exemple, l’enseigne permet de vous démarquer des nombreux magasins d’équipements de sport à proximité. Pour avoir une enseigne lumineuse à Cannes répondant à vos besoins, optez pour sur le sur-mesure.

Quel type d’enseigne lumineuse choisir ?

Les enseignes lumineuses se distinguent avant tout par le type d’éclairage, mais pas que !
L’enseigne néon se présente sous forme de caisson en verre ou de tubes flexibles. La première permet de créer une enseigne aux formes géométriques avec une face éclairée avec des tubes fluorescents. Le deuxième permet de créer des lettres et des formes quelconques éclairées.
L’enseigne à LED a l’avantage d’être plus économique. Les fils lumineux à LED peuvent s’intégrer à des lettres, des panneaux ou encore des caissons.
Ensuite, vous pouvez choisir parmi les possibilités de formes. Si vous souhaitez changer régulièrement de communication en utilisant l’enseigne pour présenter une offre ou une promotion par exemple, les caissons sont idéaux. Le lettrage est figé, mais est plus efficace pour mettre en valeur le nom de votre magasin. Le panneau à col de cygne est illuminé la nuit par des projecteurs au-dessus de l’enseigne tandis que l’auge de lumière externe est illuminée par une auge placée à l’avant de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *