ircar-formation Formation Les meilleures institutions d’art dans le monde

Les meilleures institutions d’art dans le monde



Vous êtes un passionné d’art et vous voulez vous perfectionner en intégrant l’une des grandes institutions dans le monde ? Vous trouverez dans cet article les meilleures écoles parmi lesquelles vous pouvez choisir pour devenir un expert dans l’art que vous appréciez.

Les meilleures écoles de l’univers du cinéma

Si vous appréciez particulièrement l’art cinématique, vous trouverez en France trois des meilleures institutions au monde dont la Fémis qui est accessible au public sur concours, l’ESRA ou École supérieure de réalisation audiovisuelle qui est accessible suite à une sélection de dossiers et l’École nationale supérieure Louis-Lumière qui est ouvert au public sur concours. Ces écoles permettent de former des réalisateurs professionnels, des scénaristes, des producteurs, des acteurs, des techniciens de l’image et du son, etc. En dehors de la France, vous trouverez aussi d’autres grandes écoles permettant d’apprendre l’art du cinéma. Il y a notamment la National Film and Television School outre-Manche, l’école de cinéma de Prague, l’université d’art de Zurich en Suisse, l’Insas en Belgique, le Bade-Wurtemberg en Allemagne, l’American Film Institute en Californie…

Les meilleures écoles pour apprendre l’art de la danse

Si vous aimez principalement la danse, vous verrez aux États-Unis la célèbre Juilliard School, l’American Ballet Theatre et la Joffrey Academy of Dance. En Australie, vous trouverez la Brent Street School qui propose des formations de haut niveau en ballet, en danse hip-hop, jazz et autres. En France, on trouve l’école de danse de l’Opéra de Paris et en Russie, il y a l’Académie de ballet du Bolchoï. Si vous désirez aller à Londres, vous trouverez là-bas la Royal Ballet School.

Les meilleures écoles pour apprendre le chant et les instruments

Si vous aimez la musique, vous pouvez suivre une formation à l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris. Mais vous pouvez aussi aller au Royaume-Uni, au Royal Academy of Music, au Royal Northern College of Music à Manchester au Royal Colleges of Music d’Edimbourg et de Cardiff. En Amérique, vous trouverez aussi de grandes écoles d’art telles que le Curtis Institute of Music à Philadelphie, l’école de musique de l’université Yale, la Juilliard School à New York, la Jacobs School of Music de l’université de l’Indiana et le Merola Opera Program de San Francisco.

Les meilleures écoles pour intégrer l’univers de la mode et du design

En France, il y a les Arts déco (Ensad), l’Ensci-Les Ateliers, les Beaux-Arts (Ensba) et l’École de design Nantes Atlantique. Si vous voulez aller en Chine ou au Japon, vous y trouverez également de grandes écoles d’arts tels que la Musashino Art University à Tokyo. Puis, en Europe, on trouve la School of Arts, Design and Architecture Aalto University à Helsinki, l’école d’art et de design de l’Ecal à Lausanne et le Central Saint Martins College of Arts en Grande-Bretagne. En Outre-Atlantique, on trouve aussi l’Art Center College of Design à Pasadena et la Rhode Island School of Design à Providence.

Les meilleures écoles d’architecture dans le monde

Si vous voulez apprendre l’architecture, vous pouvez aller à la School of Arts, Design and Architecture Aalto University à Helsinki. Sinon, en France, vous verrez l’école Camondo, l’école Boulle et l’École bleue permettant d’apprendre l’architecture intérieure, le graphisme et le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *