Ircar formation Emploi & Métier 3 principaux métiers qui recrutent en 2022

3 principaux métiers qui recrutent en 2022



Dans le contexte de travail actuel, les entreprises recherchent des professionnels qui possèdent un mélange de compétences relationnelles et technologiques. Il s’agit de personnes capables de s’adapter à la volatilité et à l’incertitude du monde d’aujourd’hui. Justement, voici 3 métiers qui recrutent dans ce domaine.

Développeur web

Aujourd’hui, la demande pour les métiers liés au monde du web augmente à un rythme très rapide, d’autant plus que de plus en plus d’entreprises entrent dans l’ère numérique et créent des sites web modernes et des boutiques e-commerce.
Sachez que vous trouverez différents types de formations sur l’école moderne pour acquérir des compétences nécessaires pour un nouveau métier.

Selon certaines études, le travail de développeur web devrait croître de 15 % jusqu’en 2026, bien plus rapidement que la moyenne de toutes les professions. La demande sera tirée par l’évolution incessante des appareils mobiles et du commerce électronique.

Il y a plusieurs moyens de devenir un développeur web. Comme les autres métiers, il y a également des développeurs autodidactes. En matière de formation, il est possible de suivre des formations accélérées de 6 mois ou des cursus jusqu’aux Bac+5, en passant par les BTS, DUT et Licence.

Gestionnaire CRM

Le profil CRM Manager a pris beaucoup d’importance ces dernières années. Fondamentalement, il s’agit de définir et de développer la stratégie CRM dans le commerce en ligne. Ses objectifs peuvent inclure l’expérience client dans le secteur multicanal et améliorer la fidélisation.

Le gestionnaire CRM doit également inclure l’optimisation des ressources et des outils nécessaires pour développer de meilleurs programmes de gestion pour les clients. L’objectif principal de son travail est d’avoir une meilleure planification basée sur les projets e-commerce de l’entreprise.

Responsable du commerce électronique

Les fonctions du responsable e-commerce ont beaucoup évolué ces dernières années. Ce professionnel conçoit des plans de vente stratégiques, afin de les optimiser ensuite. Cette tâche est coordonnée avec le reste des départements pour ramer dans la même direction. C’est-à-dire qu’il est responsable de la gestion d’un projet en ligne.

Sa fonction consiste essentiellement à comprendre, gérer et contrôler l’ensemble du processus de vente, du début jusqu’à la fin. L’objectif est d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible. C’est pourquoi, ce métier nécessite une connaissance approfondie dans le secteur dans lequel il va opérer. En guise de recommandation, il est important d’avoir des compétences en Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *