ircar-formation Emploi & Métier Comment devenir actrice ou comédienne ?

Comment devenir actrice ou comédienne ?



Personne ne s’improvise pas actrice ou comédienne. Angelina Jolie et Katie Holmes ont dû passer par beaucoup de choses avant d’entamer une grande carrière. Ceci étant, nombreuses ont aussi échoué. En effet, il faut adopter de bonnes attitudes et enchainer des rôles pour y parvenir. Voici l’essentiel de toutes les démarches.

Commencer par des cours de théâtre ou comédie

Être actrice ou comédienne est une profession comme une autre. Ceci étant, il faut prendre des cours pour pouvoir maîtriser ce domaine. Vous devez vous rapprocher d’une école de théâtre. Autrement, vous pouvez vous former auprès d’un conservatoire d’art dramatique. Cela vous permettra de bénéficier d’une formation de qualité et de développer votre talent. Celles qui souhaitent apprendre les bases pourront rechercher des stages de théâtre. Si la méthode ou même le professeur ne vous convient pas, il faut trouver un autre stage. Il faut noter que les cours ont pour but de vous aider à progresser.

Participez à des castings

Avant toute chose, il ne faut pas s’attendre à obtenir un gros contrat avant de commencer une carrière d’actrice ou comédienne. Pensez d’abord à répondre à un maximum de recrutements possible. Cela vous permettra de participer à plusieurs films, que ce soit du court ou long métrage. Le rôle n’a vraiment pas d’importance pour débuter votre carrière. Cela dit, vous pourriez être une figurante avant d’entamer le rôle de l’actrice principale. Gardez à l’esprit que c’est aussi une meilleure solution pour mieux vous entrainer. Après plusieurs exercices, vous seriez détendue et aurez une certaine assurance pour jouer correctement votre rôle.

Trouver un bon agent

Cette étape n’est pas obligatoire, mais reste importante. Un agent permet de dégoter facilement un contrat de travail. Quoi qu’il en soit, il faut avoir une bonne crédibilité et acquérir beaucoup d’expérience avant de contacter un agent artistique. Notez que ce dernier a pour mission de faire connaitre votre potentiel aux agents de casting. Il doit les convaincre pour obtenir un rôle qui conviendra mieux à votre profil. Cette personne est rémunérée par un certain pourcentage sur vos cachets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *