Et qu'est-ce que l'on fait quand il y a un conflit ?

Communique de presse : Société IRCAR Formation

Pour diffusion immédiate

IRCAR Gris

 


 

 

Le croyez vous ?

Un grand nombre d’entreprises recherchent des solutions pratiques pour gérer les conflits

 

C’est ce que révèle l’enquête menée en juin 2011 par IRCAR Formation auprès d’entreprises du Grand Ouest.


 


 

But de l’enquête

Le but de cette enquête était de mieux cerner les besoins des entreprises au niveau de leur management. L’on aurait pu s’attendre à bien des réponses comme par exemple : créer une vision d’avenir ou définir et confier des missions en association avec des objectifs ambitieux certe mais réalistes, ou encore concernant la motivation des équipes etc

Préocupation majeure

En fait, les préoccupations qui sont ressorties sont plus basiques et profondes que cela. A 71% elles tournent autour de la gestion de conflit. Elle révèle un mal être insidieux qui trouble les relations au quotidien et génèrent des comportements qui laissent souvent perplexe.

Des causes multiples

En effet les managers interrogés, (dirigeants, responsables des ressources humaines, patrons opérationnels techniques ou commercial) mettent en evidence que leur principal problème est directement lié à la gestions des conflits. Ceux ci sont de tous ordres et, bien souvent, entrent en résonnance les uns avec les autres. Pour certains la source vient de dysfonctionnement entre les différents niveaux hiérarchiques, pour d’autres c’est la pression qui perturbe les relations entre les employés don’t il faut gérer les différends, ou encore, les changements d’organisation ou de technologie qui provoquent toutes sortes de résistances…

En bref, les Managers semblent confrontés à une barrière quasi comportementale animées par un spectre d’états d’être de plus en plus difficilse à comprendre et à gérer.

IRCAR-Formation, cabinet parisien, né en 98, récemment implanté en Sud Charente, possède une expérience significative dans l’accompagnement des équipes en situation de crise. Au regard des résultats obtenus à la suite de ces interventions , Danielle et Marc Roussel combinant des compétences en marketing et en psychologie ont mis en place une méthode d’accompagnement dynamique :

Self Managing SYSTEM© Celle-ci associé un conseil actif à des actions de formation où le jeu et les méthodes d’entraînement permettent aux participants de trouver et mettre en oeuvre leurs propres solutions.

De cette enquête est né un programme Spécial Manager pour travailler les outils de prévention et de gestion des conflits

3 jours, veritable moment de recul et d’echange d’expériences pour “affuter” ses outils de façon ludique et innovante. (1550 €HT, déjeuners inclus. Prise en chage par votre OPCA. entre Bordeuax et Angoulême.)

Ecoutons l’un de leur client,

"Ces trois jours passés ensemble ont marqué les esprits des participants. Chacun des participants reconnaît que c'est la formation qui lui a le plus apporté durant sa carrière. Je crois que c'est vrai. Chacun a essayé d'appliquer les techniques vues ensemble. Tous reconnaissent que les méthodes sont efficaces et qu'elles marchent." Robert Nussbaumer PDG IMCO LIFE.

 

Pour obtenir des informations

IRCAR Gris

 

 

 

 

 

 

 

www.ircar-formation.com

Contactez Danielle Roussel
Soit par téléphone : 0975 314 600
soit par mail daniellle.roussel@ircar-formation.com