Devenir un formateur EXPERT

 

 

Devenir

un Formateur EXPERT

 

Se former en tant que Formateur Expert et acquérir les connaissances, les outils et surtout l’entraînement pour être capable, à son tour, de transmettre du savoir FAIRE à d’autres

 

Le savoir faire dans les domaines techniques comme dans celui des compétences transversales ne manque pas. Il est d’une richesse inouïe

 

Les bibliothèques en regorgent. Le problème n’est donc pas au niveau d’avoir des connaissances mais au niveau plus basique d’être capable de les utiliser

 


Des millions de collaborateurs vont partir à la retraite. L’effet papy boom se fait déjà cruellement sentir. On n’imagine pas la quantité de savoir faire qui quittent actuellement les entreprises…

 

En même temps, des millions de gamins attendent sur les rivages du monde du travail sans avoir acquits de véritables savoirs faire, dit autrement de métier.

Un trop grand nombre se retrouve quelque peu démuni au sortir de la scolarité en ce qui concerne le développement des compétences transversales. Pourtant les leaders, toutes activités confondues, les reconnaissent comme un vecteur indispensable à l’efficacité des entreprises. Cependant ils restent sur leur faim en ce qui concerne l’efficacité des méthodes employées.

 

De plus, la fréquence des changements technologiques transforme le paysage économique et social à une telle vitesse qu’il devient vital d’élever son niveau d’adaptabilité pour rester en mesure de surfer sur la vague et de gérer les pics de stress auxquels personne n’a véritablement été préparé.

Pour contribuer à apporter une réponse à cette problématique de société, nous avons, chez IRCAR Formation décidé de transmettre le savoir faire acquit en tant que consultant formateur au fil de ces 25 dernière années.

On ne survit pas dans ce monde de dingues sans développer quelque compétence …. Les nôtre concernent essentiellement le domaine des compétences transversales appliquées à la direction d’une entreprise ou à la conduite de projets, le Management opérationnel et la conduite des hommes et enfin la vente et les relations clientèles

Il est à noter que les programmes de formation de Formateur EXPERT permettent aux participants d’acquérir un savoir faire pratique dans ce domaine. Je veux dire par là, qu’à la fin d’un cycle la personne quitte le centre en étant capable d’animer un  programme de formation qu’elle peut vendre sur le marché.

Marc Roussel
Directeur Associé
IRCAR Formation

 

Notre prix de vente à nos clients oscille actuellement entre 1450 et 2000 euros la journée

 

Découvrir les programmes

Nous contacter
0 975 314 600