Entreprise et performance commerciale

Nouvelle page 2

Comment  améliorer les

résultats commerciaux de

l’entreprise

Et optimiser la maîtrise et la synergie des 17 facteurs de la performance commerciale

 

Après avoir rencontré plus de 8000 vendeurs et travaillé avec eux au cours de séminaire de 2 à 5 journées, il apparaît très clairement que succès commercial dépend de la qualité de chacun de ses vendeurs, comme sur un champ de bataille, la bravoure et l’excellence de chaque guerrier fera la différence…

Mais, et oui, il y a un MAIS de taille. Ce qui a été dit plus haut est vrai dans le mesure où tous les facteurs amonts et avals sont au même niveau d’excellence ou de maîtrise.

 

En d’autres termes,

  • si le Directeur Commercial est en froid avec le Directeur Technique, voir en désaccord de fond avec la stratégie de l'entreprise ou son absence de stratégie

  • si la vision de l’entreprise reste floue, changeante

  • si les outils du marketing sont déphasés des réalités du terrain

  • si le management exerce trop ou pas assez de pression

  • si les commerciaux ne sont pas correctement valorisés

  • Si les commerciaux ne sont pas suffisamment entraînés

  • et quelque autre si....

Et bien, sur le terrain, les meilleurs guerriers prennent autant de vestes qu’ils veulent  et au final les résultats ne sont pas aussi bons qu'ils pourraient l'être.

 

Cette liste n’est là qu’à titre d’exemple pour montrer que chaque facteur qui constitue le cycle de vente est en étroite relations avec tous les autres.

Nous avons avons répertoriés 17 facteurs clés de la performance commerciales

En bref le succès commercial est affaire d’équipe et de cohérence.

 

Une équipe moyenne dont les efforts sont correctement alignés et où les 17 facteurs de la performance commercial sont correctement pris en compte, a plus de résultats, plus de persévérance et plus de plaisir à réussir qu’une équipe constitués de « cadors » indépendants où chacun joue pour lui…

 

Pour en savoir plus