ircar-formation Business & Entreprise Astuces pour améliorer la réputation de votre marque

Astuces pour améliorer la réputation de votre marque



En tant qu’entrepreneur, vous devez absolument construire et améliorer constamment la réputation de votre marque. Cela reste important si vous comptez fidéliser un peu plus vos clients et en attirer de nouveau. Mais, il s’agit là d’une tâche plus facile à dire qu’à faire surtout si vous comptez sur Internet. Vous trouverez ci-contre quelques conseils pour réussir.

Des vidéos de témoignage pour une solide réputation

Tout semble bon pour véhiculer une bonne image auprès des consommateurs et des prospects : publicités, promotions, salons, offres adaptées… Mais actuellement, vous avez à disposition des solutions bien plus efficaces et modernes, dont les vidéos de témoignage. Ces dernières reposent sur les mêmes principes que les avis écrits sur les sites de ventes comme Amazon. Elles deviennent possibles grâce aux Smartphones et à des applications spécialisées. Celles-ci permettent d’enregistrer simplement et rapidement une vidéo de quelques secondes. Elles vont ensuite traiter et partager le résultat sur des sites spécialisés, des forums ou sur les réseaux sociaux. Grâce à la réalisation d’une vidéo de témoignage, votre produit ou votre marque sera donc promu par vos propres clients. Leur authenticité et sincérité en attirera d’autres et va booster votre réputation.

Se servir du Growth Hacking

Il s’agit d’une technique moderne de webmarketing qui rompt en réalité avec les méthodes classiques. Le Growth hacker met tout en œuvre pour générer un maximum de trafic (de visiteurs) pour votre site. Plus ce dernier recevra de visites, plus il gagnera de place sur les moteurs de recherche comme Google. Bien référencé, il sera par conséquent plus visible. De cette manière, votre réputation connaîtra un important boost et vos ventes seront améliorées. Cependant, cela ne suffit pas, il faudra encore que votre offre soit alléchante pour espérer gagner plus de clients. Vous devez également bien soigner vos services afin de fidéliser vos clients actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *